Cet accès par ce volet coulissant sert à s'enregistrer, à se connecter et à administrer le site

Convivialité et découverte

Les entreprises ont toutes un objectif commun en intégrant l’ADEIR : partager des moments conviviaux, découvrir les entreprises du territoire et développer leur réseau. Connaître l’entreprise voisine, échanger avec les chefs d’entreprises du même bassin de vie, découvrir des activités par des visites d’entreprises, sont autant d’actions que l’ADEIR permet.

CIRCULAB : Comprendre l'économie circulaire par le jeu

Catégorie
Convivialité & Découverte
Date
jeudi 17 mars 2016 17:00
Lieu
CCI Vienne

Pour ce 2ème RDV de l'ADEIR de l'année 2016, l'ADEIR a proposé à ses adhérents de découvrir l'économie ciruclaire grâce au Business Game CIRCULAB.

Les 15 participants ont donc pu voir comment comprendre les dynamiques de l’économie circulaire de façon proactive et originale, grâce à l'animation des intervenants (Upsilo, Vertuose et Decodex).

Le 18 mars a été l'occasion pour les membres de trouver de nouvelles solutions et un nouveau business model à une entreprise de service à la personne qui fabriquait et livrait des repas à des personnes dépendantes afin d'augmenter ses impacts positifs et de diminuer ses impacts négatifs en matière d'environnement, de social, tout en restant cohérent économiquement.

Des cartes d'exemples concrets d'application du biomimétisme (processus d'innovation qui s'inspire du vivant pour tirer parti des solutions et inventions produites par la nature) permettant d'orienter les réflexions des chefs d'entreprises.

 

 

Circulab est développé par le cabinet Wiithaa. Pour plus d’information, consulter le site http://circulab.eu/

 
 

Toutes les Dates

  • jeudi 17 mars 2016 17:00

Propulsé par iCagenda

Jazz à Vienne :

Partenaire et membre historique du Club Jazz Entreprises, l’ADEIR s’inscrit pleinement dans cette dynamique de mise en réseau des acteurs du développement économique du territoire. L’association participe ainsi à cet événement phare et assure une représentation régulière au Club Jazz Entreprise par exemple.

Le Club Jazz Entreprise est l’occasion d’échanger, de partager dans le cadre du festival jazz à Vienne.  Ce Club réunit les entreprises et institutions du Pays Viennois qui souhaite renforcer leur implantation dans l’économie locale en entrant dans un réseau d’entreprises partenaires du festival.

jazz

 

theatre