Cet accès par ce volet coulissant sert à s'enregistrer, à se connecter et à administrer le site

Information et Partage

Afin de renforcer les connaissances et compétences des entreprises du territoire, l’ADEIR organise périodiquement des évènements pour diffuser de l’information, des conseils pratiques et permettre aux entreprises de partager leur quotidien et leurs problématiques.

Nouveaux modèles économiques

Catégorie
Information et Partage
Date
lundi 18 janvier 2016 18:00
Lieu
CCI Nord Isère - 2 Place Saint-Pierre
38200 Vienne, France
Pièce-jointe

La conférence-débat sur les nouveaux modèles économiques et sur l'économie collabirative a rassemblé plus de 40 personnes (entreprises, collectivités).

Un vrai succès pour l'ADEIR !

L'intervention d'Arthur de Grave, rédacteur en chef du magazine OUISHARE a été très appréciée et nous a permis de mieux appréhender l'économie collaborative, par des exemples notamment.

Si vous souhaitez aller plus loin, n'hésitez pas à consulter le site Internet de OUISHARE (http://ouishare.net),. Arthur de Grave a également publié un ouvrage dédié : « Société collaborative, la fin des hiérarchies », paru aux éditions Rue de l’Echiquier en 2015.

 

Thématiques et sujets abordés :

Economie et consommation collaborative, économie numérique, économie de fonctionnalité, financement participatif…, autant de nouvelles terminologies, mais aussi de nouvelles manières de produire, penser, agir et consommer qui nous incite à covoiturer, co-travailler, louer, échanger, troquer, partager…

Quels sont les enjeux de ces nouveaux modèles ?

L'impact sur les business model classiques ?

Faut-il s’en inquiéter ? Ou est-ce une opportunité pour anticiper ?

En quoi le phénomène collaboratif influence nos organisations que ce soit sur l'offre aux clients ou dans le management et l'organisation de l'entreprise ?

Quels en sont les limites ?

 
 

Toutes les Dates

  • lundi 18 janvier 2016 18:00

Propulsé par iCagenda

2

Sous forme d’ateliers ou de réunions d’information thématiques, cette mise en réseau des chefs d'entreprise, permet de mutualiser des connaissances et des savoir-faire. Concrètement, un membre du réseau vient apporter son expertise sur un sujet particulier aux autres membres. L’ADEIR fait également appel à des intervenants extérieurs pour certains sujets.

Les sujets sont variés, mais tous en lien avec le quotidien des entreprises pour plus de performance.