Cet accès par ce volet coulissant sert à s'enregistrer, à se connecter et à administrer le site

Information et Partage

Afin de renforcer les connaissances et compétences des entreprises du territoire, l’ADEIR organise périodiquement des évènements pour diffuser de l’information, des conseils pratiques et permettre aux entreprises de partager leur quotidien et leurs problématiques.

La performance dans les organisations avec les démarches et outils du lean manufacturing

Catégorie
Information et Partage
Date
jeudi 15 septembre 2016 17:00
Lieu
CIP de la CNPE EDF de St Alban - Saint Maurice l'Exil

L'objectif de cet atelier-conférence était de permettre aux adhérents de comprendre le lean manufacturing et améliorer la performance dans son organisation grâce à ces outils et méthodes. Les 19 dirigeants ou représentants d'entreprises présents ont ainsi pu mieux appréhender ces notions et repartir avec des premières idées pour une mise en oeuvre opérationnelle.

Pierre Louis Hartmann, du cabinet Beliers associés, a permis aux participants de mieux comprendre le lean manufacturing en exposant notamment les principes et les règles du lean de manière très pédagogique et simple. De nombreux exemples concrets sur des secteurs d'activités différents sont également venus complétés son propos. Sa présentation ici

Fabien Périgaud, d'ENEDIS, nous a ensuite présenté son retour d'expérience, puisque ENEDIS (anciennement ErDF) a mis en place une démarche de lean manufacturing dans l'objectif d'être plus performant et de répondre au mieux aux attentes des clients. Sa présentation ici

Merci à tous pour cette belle soirée ponctuée comme à l'habitude d'un échange convivial autour d'un coktail dinatoire.

Merci encore à la Centrale Nucléaire de Saint Alban Saint Maurice de nous avoir accueilli dans les locaux du Centre d'Information au Public.

 

 
 

Toutes les Dates

  • jeudi 15 septembre 2016 17:00

Propulsé par iCagenda

2

Sous forme d’ateliers ou de réunions d’information thématiques, cette mise en réseau des chefs d'entreprise, permet de mutualiser des connaissances et des savoir-faire. Concrètement, un membre du réseau vient apporter son expertise sur un sujet particulier aux autres membres. L’ADEIR fait également appel à des intervenants extérieurs pour certains sujets.

Les sujets sont variés, mais tous en lien avec le quotidien des entreprises pour plus de performance.