Cet accès par ce volet coulissant sert à s'enregistrer, à se connecter et à administrer le site

Historique

L'Association pour le Développement Economique de l'Isère Rhodanienne (ADEIR) est une association d'entreprises (chefs d’entreprises ou fonction dirigeantes), permettant de créer du lien entre les dirigeants d’entreprises, les partenaires du développement économique afin de contribuer à la valorisation du potentiel économique du territoire de l’Isère Rhodanienne.

Née en 1992, à l'initiative du Sous Préfet, l'ADEIR est historiquement dédiée à l'Isère Rhodanienne. Avec la création de Rhône Pluriel, l'ADEIR a vu une modification de son périmètre d'intervention : aujourd'hui, si son cœur d'action se situe toujours en Isère Rhodanienne, l'ADEIR intervient aussi ponctuellement sur l'ensemble territoire de Rhône Pluriel.

L’initiative de la sous-préfecture au début des années 1990 était de mettre en valeur les atouts du territoire de l’Isère Rhodanienne en faisant de l’ADEIR un véritable lieu d’échanges et de concertation, de rencontre. La Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Isère et des entreprises locales ont soutenu la démarche de la sous-préfecture et se sont associés afin de créer l’ADEIR.

• Les vignes en bord du Rhône

• La Centrale Nucléaire

• Le Rhône

• La Centrale Nucléaire